Chine Authentique 10 jours / 7 nuits

Chine Authentique
10 jours / 7 nuits

JOUR 1 – PARIS / SHANGHAI
Rendez-vous à l’aéroport de Paris Roissy CDG. Envol à destination de Shanghai sur vol régulier de la Compagnie AIR FRANCE Repas et nuit à bord.

JOUR 2 – SHANGHAI
Arrivée à Shanghai et accueil par votre guide francophone. Mégapole tentaculaire dont le dynamisme fascine et déroute, Shanghai est devenue la ville phare d'Extrême-Orient. Capitale économique de la Chine, la ville brille également par ses nombreuses activités culturelles et artistiques : foires, expositions prestigieuses au musée des Beaux-Arts, programmation riche et variée d'événements culturels dans le "Shanghai Grand Theater", l'une des nombreuses réalisations architecturales futuristes. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 – SHANGHAI
Petit déjeuner à l’hôtel. Premier contact avec la grande métropole chinoise, sur le fameux Bund où se dressent les gratte-ciel des anciennes concessions étrangères. Ce quartier aux allures victoriennes contraste singulièrement avec les autres parties de la ville. Promenade dans la rue commerçante de Nanjing Lu, très animée, l’avenue principale avec ses passerelles circulaires, où sont rassemblés la plupart des boutiques et des grands magasins. Déjeuner et après midi libres. Vous pouvez découvrir la ville à votre rythme ou faire vos derniers achats dans la rue Taikan qui abrite de jolies boutiques, des galeries d’art et d’agréables petites places où il fait bon flâner. Il est très facile de s'organiser à Shanghaï pour être autonome. Entre les vestiges 1900 et la ville ultramoderne qui se développe intensément, les points d'intérêt ne manquent pas. Partez à la découverte du nouveau quartier de Pudong à l’architecture futuriste, vitrine de la Chine du troisième millénaire où les gratte-ciel poussent à la vitesse de la lumière : zone financière et commerciale de Lu Jia Zui dominée par les 468 m de la nouvelle tour de la télévision ; tour Jin Mao, 3ème plus haute tour du monde (420 mètres et 88 étages abritant hôtel, bureaux…). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 – SHANGHAI/SUZHOU/XI'AN ( en train de nuit 1430km en 13h33)
Petit déjeuner à l’hôtel Journée consacrée à la découverte de la région des Venises Chinoises. Route pour rejoindre Suzhou, la "ville-jardin". La région de Suzhou, à la limite du delta du Yang Tseu Kiang, garde aujourd’hui un caractère amphibie. Ville traditionnelle de la manufacture de la soie, Suzhou est sise sur le grand canal qui relie le fleuve Bleu au nord du pays et qui garde encore aujourd’hui une intense activité. Cernée de canaux enjambés encore par quelques ponts en dos d’âne, la ville fut prisée par les mandarins qui, surtout à l’époque des Ming, quittant les intrigues de la cour, venaient y jouir d’une paix studieuse. Leurs résidences somptueuses s’ornaient de jardins qui font maintenant la réputation de Suzhou. Véritable œuvre d’art, le jardin est un microcosme où rien n’est laissé au hasard, où chaque détail est inspiré par des considérations esthétiques ou philosophiques, où l’homme reconstruit la totalité d’un monde. Arrivée à Suzhou. Visite du jardin du Maître des filets, bel exemple du travail de l’homme sur le végétal pour recréer à son échelle une nature idéale. Déjeuner en ville. Visite d’un atelier de soie. Temps libre dans la vieille ville – Quartier Ping Jiang. Transfert à la gare de Suzhou, départ en train à destination de Xi’an (19h45/09h05+1 à titre indicatif). Diner libre, nuit à bord.

JOUR 5 – XI'AN
Arrivée à Xi’an à 9h05 puis transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Xi'an est la capitale de la province du Shaanxi. La ville se trouve à l’extrémité est de la Route de la Soie Capitale de la province du Shaanxi, Xi'an ou "Paix de l'Ouest" fut la première capitale chinoise et l'une des plus grandes villes du monde de l'Antiquité et du Moyen Age. Auparavant baptisée Chang'an ou "paix éternelle", Xi'an était le foyer des marchands venant de toute l'Asie par les Routes de la Soie. Les remparts restaurés de la ville renferment la cité des Ming qui présente de nombreuses constructions du XVème siècle. La splendeur médiévale de Chang'an se retrouve dans les quartiers sud de la ville actuelle où l'on peut admirer les vestiges de la dynastie des Tang qui s'effondra au début du Xème siècle et qui marqua la fin de la grandeur de la ville. Puis, visite des fouilles près du tombeau de Qin Shi Huang Di, où a été découverte une armée de 6000 guerriers, chevaux et chars en terre cuite et en bronze, grandeur nature qui compte parmi les plus impressionnantes découvertes archéologiques de ces dernières décennies. Visite aussi de la nouvelle fosse avec ses deux chariots de bronze. Déjeuner en cours d’excursion. Retour pour Xian par la route. Fin de la journée et diner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 – XI'AN / PEKIN
Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade dans les vieux quartiers pour goûter à l’ambiance unique de ses marchés et de ses ruelles pleines de charme: le quartier musulman avec son étonnante mosquée au minaret en forme de pagode, au pied des murailles près de la Tour du Tambour, lieu de rencontre des joueurs de Majong où l’on sert de minuscules brochettes sous leurs lanternes orange. Visite de La Grande Mosquée qui fut édifiée en 742 sous la dynastie Tang, alors que la religion islamique n’en était qu’à ses débuts en Chine, et agrandie ensuite sous celle des Ming et des Qing. Elle est aujourd’hui très bien préservée et n’a heureusement pas subi d’extravagante modification, contrairement à certains autres sites. Déjeuner libre. Après-midi libre. Puis transfert à la gare. Départ en train en couchette pour Pékin. Diner libre et nuit à bord.

JOUR 7 – PEKIN
Arrivée à Pékin et accueil par votre guide francophone. Pékin (la ville pourpre), capitale de la République populaire de Chine offre sans conteste le plus fascinant témoignage d'une Chine en quête de modernisme et néanmoins profondément ancrée dans son histoire. Pékin est une ville touristique de réputation mondiale pour ses architectures anciennes, ses palais, ses jardins impériaux et ses temples, ainsi que de nouveaux édifices, des jardins d’agrément et des espaces verts. Les touristes apprécient les visites d’un grand nombre de sites, de monuments historiques et de musées qui exposent les arts brillants de la très ancienne civilisation chinoise La journée sera consacrée à la découverte de la ville. Devenu un symbole de Pékin et de la Chine maoïste, la porte sud de la Cité Interdite vue de la Place Tian An Men sera votre premier point de repère. Cette grande esplanade fut créée sur ordre de Mao en 1959 et c'est du haut de la porte Sud, qu'il proclama la République populaire de Chine en 1949. La porte de Qianmen, à l'autre extrémité de la place, se compose de deux gros bastions à étages qui ont été reconstruits après un incendie en 1900. Les remparts de jadis furent abattus et seuls demeurent ces deux témoins anachroniques. Cette enceinte reliait celle de la ville tartare à celle de la ville chinoise. La fermeture cérémonielle des portes s'accompagnait quotidiennement de coups de gongs et de volées de cloches. Visite de la Cité Interdite et des musées du Palais impérial, entouré de douves et ceint d’un haut mur pourpre. Lieu de résidence du souverain et du pouvoir politique, la Cité Interdite, appelée familièrement Gugong (le "vieux palais") par les Chinois, fut véritablement le point focal de l'Empire du Milieu. Palais et salles d'expositions forment un ensemble architectural d'une rare beauté. Promenade dans Chang Pu He Gong, un jardin récemment aménagé dans le prolongement de la Cité Interdite, parsemé de pavillons dissimulés derrière des portes rouges, construits suivant la tradition Ming et Qing. Déjeuner en cours de visite. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 – PEKIN
Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion à la Grande Muraille de Ju Yong Guan (beaucoup moins touristique et plus spectaculaire que celle de Badaling). Possibilité de monter en téléphérique, règlement sur place. Souvenirs uniques en perspective. Cette partie date de la dynastie des Ming et offre une vue magnifique sur le mur crénelé qui serpente sur les collines environnantes. La Grande Muraille est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et plusieurs endroits entre le Ve siècle av. J.-C. et le XVIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. Populairement, on désigne sous le nom de « Grande Muraille » la partie construite durant la dynastie Ming qui part du détroit de Shanghai sur les rives du fleuve Yalu à l’est pour arriver à Jiayuguan à l’ouest. La longueur totale des murs serait de 6 700 km Déjeuner en cours d’excursion. Retour à Pékin et promenade sur la Place Olympique 2008, devant le célèbre Stade « Nid d’Oiseaux ». Reste de l’apres-midi libre. Dîner au restaurant Quanjude pour déguster la spécialité pékinoise : le canard laqué. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 – PEKIN / FRANCE
Petit déjeuner à l’hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et repas libres pour une découverte personnelle de la ville. En fin de soirée, transfert à l’aéroport de Pékin, assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.

JOUR 10 – FRANCE
Arrivée en France dans la matinée.

CE PRIX COMPREND : / L’assistance PARTIR à l’aéroport de départ - Le transport aérien France / Shanghai / Pékin /France sur vols réguliers directs de la compagnie Air France (sous réserve de confirmation des vols) - Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité : 380 € (au 07/02/2014) - Trajets en trains de nuit Shanghai/Xi’an et Xian/Pékin en couchette molle - Le circuit en minibus ou autocar climatisé et tous les transferts - L'hébergement en hôtel de 1ère catégorie en base chambre double - Les repas mentionnés au programme - Les services de guides locaux francophones et celui d’un guide national - Les visites et excursions mentionnées au programme - Les droits d'entrée dans les sites durant les visites - L'assistance de nos bureaux sur place - Les frais de visa : 83 € (révisable à tout moment) - Les taxes et services hôteliers - L’assurance assistance, rapatriement

CE PRIX NE COMPREND PAS : Les boissons non mentionnées au programme et dépenses à caractère personnel - Les repas mentionnés libres - Les pourboires (prévoir au minimum 3€/personne/jour) pour le guide local et chauffeur, soit 36 € pour le circuit. - Le pourboire pour le guide national laissé à votre discrétion - L’assurance annulation, bagages

Repères

  • Vols réguliers directs à bord de la compagnie Air France au départ de Paris
  • Découverte de sites majeurs classés au Patrimoine Mondial par l'UNESCO : Pékin et sa Grande Muraille, l'armée enterrée de Xian, les fameux jardins de Suzhou et la grande métropole de Shanghai
  • Rencontre de la population locale
  • Visite d'un atelier de soie
  • Des moments libres afin de vous laisser profiter de la culture locale
  • Dîner de spécialité pékinoise : le canard laqué
  • Deux trajets en train de nuit en couchette molle
  • Les services de guides locaux et d'un guide national francophones durant l'itinéraire
  • Frais de visa inclus

Informations complémentaires

  • Prériode de réalisation: ( hors ponts, vacances scolaires, jours fériés)
  • Base de réalisation: 35 personnes

  • Prix par personne
    en chambre double:
    1 170 €
  • Supplément chambre individuelle 75 €
  • Supplément en chambre double en hôtels 4
  • 25€ par personne
Demander un devis pour vos projets