Petra & Le désert de Laurence d’Arabie 7 J / 6 N

Petra & Le désert de Laurence d’Arabie
7 J / 6 N

JOUR 01 : PARIS / AMMANI
Convocation des participants à l’aéroport de PARIS CDG.
Assistance aux formalités d’embarquement et départ à destination d’AMMAN sur vol direct de la compagnie régulière ROYAL JORDANIAN
A l'arrivée, accueil par notre représentant et transfert à l'hôtel FOUR SEASONS 5 Etoiles ou similaire. Nuit à l’hôtel.
AQABA / A l'extrême sud du pays, Aqaba est une fenêtre ouverte sur la mer Rouge. La ville en elle-même présente peu d'intérêt mais la douceur de son climat hivernal, son emplacement en bordure du golfe, ses hôtels et ses restaurants qui permettent de changer de l'ordinaire jordanien en font une escale incontestablement rafraîchissante. Nombreux sont ceux qui s'y rendent uniquement pour plonger dans l'exceptionnel décor sous-marin de la mer Rouge. La ville compte un certain nombre de clubs de plongée et son littoral propose des fonds intéressants à une faible profondeur.

JOUR 2 : AMMAN/ MADABA / MONT NEBO/ MER MORTE/ PETRAI
Petit déjeuner buffet à l'hôtel.
Départ d'Amman vers Madaba A moins de 40 km au sud – est d’Amman, Comprenant la plus grande communauté chrétienne de Jordanie, et conservant un parc archéologique byzantin très important. Plus de 150 églises, dans la ville et ses environs, retracent l’histoire de l’occupation byzantine et de son évolution. La Carte de la Palestine de l’église St Georges est d’un intérêt inestimable pour l’étude topographique de la Palestine antique et des pays voisins. Madaba est une halte obligée des circuits touristiques aussi bien que des pèlerinages.
Poursuite vers Mont Nébo: C’est la montagne présumée où Dieu aurait ordonné à Moïse de se rendre pour contempler la Terre Promise puis y mourir. Ce serait donc selon la tradition “Arabot du pays de Moab”, en face de Jéricho. La vue irrésistible sur la vallée du Jourdain et les monts de Jérusalem fera surgir en vous la nostalgie à l’histoire ancienne et certainement une meilleure compréhension de l’actualité. De plus, ce site ne manqura pas de vous surprendre par ses mosaïques qui témoignent de l’habileté artistique des Byzantins.
Route pour la Mer Morte Une excursion vers La Mer Morte à moins de 55 km avant l’arrivée a Amman vous procurera une des expériences les plus excitantes de la Jordanie. A plus de 400 m en dessous du niveau de la mer, d’une densité dix fois plus forte que n’importe quelle autre mer du globe, son eau salée vous réserve une baignade inoubliable. Vous apprécierez en outre les vertus de la boue noire, riche en sels minéraux qui revifiera votre peau et vous rajeunira de… 10 ans!
Déjeuner au MOVENPICK DEAD SEA 5 Etoiles
Continuation pour Petra.
Installation à l'hôtel TAYBET ZAMAN 5 Etoiles
Dîner et nuit à l’hôtel TAYBET ZAMAN 5 Etoiles

JOUR 3 : PETRAI
Petit déjeuner buffet à l'hôtel.
Journée consacrée pour la visite de Petra.
Apres le petit déjeuner, départ de l'hôtel pour la visite de Petra À 135 km au nord d'Aqaba se trouve l’extraordinaire site de Pétra. Mentionnée dans la Bible sous le nom de Reqem (la “Bariolée”), Pétra vous donne l’occasion d’admirer les beautés naturelles tout en vivant l’histoire au travers de ses monuments. Elle fut dès le 2ème siècle av. JC. La capitale des Nabatéens qui y taillèrent d’innombrables tombeaux à même le roc. Ils ajoutèrent a leur cité les monuments d’urbanisme d’influence gréco-romaine, un théâtre, un nymphée, une agora…Pétra étonne tout visiteur tant par son cadre exceptionnel que par son intérêt archéologique.
Déjeuner au Restaurant Al Bassin.
Continuation de la visite et retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
PETRA / Entre Amman et Aqaba, la cité nabatéenne de Pétra mérite à elle seule le voyage. Classée par l'Unesco sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité, Pétra est superbement mise en scène par le décor de roches tourmentées du Wadi Araba. C'est dans cet impressionnant site naturel que les Nabatéens / un peuple de commerçants nomades originaires d'Arabie occidentale / sculptèrent à même la roche vers le VIe siècle av. J.-C. un ensemble d'édifices monumentaux unique au monde.
On accède au site proprement dit en empruntant le siq, étroite et sinueuse faille dans le rocher dont la profondeur varie de 5 à 200 m. Le grès qui en constitue les parois est remarquable pour sa couleur rouille zébrée de bande grises et jaunes et d'une multitude de couleurs intermédiaires. C'est au moment où l'on commence à penser que ce corridor, long d'un kilomètre, n'aura pas de fin que l'on est assailli par la vision du plus célèbre joyau de Pétra : le Khazneh (trésor). Taillé dans le roc, il servit de décor aux scènes finales du film Indiana Jones et la dernière croisade.
Plus loin, les impressionnants tombeaux royaux, au nombre de trois, ont été sculptés dans la paroi du Jebel Khubtha. Les hauts lieux, qui dominent le site, vous demanderont pour leur part un peu de marche. Parmi eux, le monastère mérite l'effort tant pour ses dimensions / 50 m de haut et presque autant de large / que pour la couleur safran particulière qu'il prend à la fin du jour. Pétra, envahie de touristes durant les inconfortables heures chaudes de la journée, retrouve son calme au petit matin et à la tombée du jour.
Dîner et nuit à l'hôtel TAYBET ZAMAN 5 Etoiles

JOUR 4 : PETRA/ WADI RUM / AQUABAI
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Le matin, découvert du site néolithique de Beidha et du défilé d'El Bared, la "Petite Petra", ses tombeaux et rares décors de fresques.
Puis poursuite pour d'autres paysages : WADI RUM le fabuleux désert de Laurence d'Arabie.
WADI RUM / "Notre minuscule caravane, brusquement intimidée, tomba dans un silence de mort, honteuse d'étaler sa petitesse en présence de masses aussi formidables" écrivait T.E. Lawrence dans Les sept piliers de la sagesse, décrivant son arrivée dans le Wadi Rum. Au sud de Pétra, cette étendue désertique, prisée des photographes de mode et des cinéastes, est l'autre point d'orgue d'un voyage en Jordanie.
Qu'on ne se méprenne pas : le Wadi Rum n'est pas un désert de type saharien, rythmé d'ondulations de dune. Le spectacle y est avant tout vertical, ses jebels couleur rouille se dressant à pic depuis le fond de la vallée. Creusant, fracturant, polissant la roche, la tectonique et l'érosion ont façonné les formes que l'on peut voir aujourd'hui au cours des millénaires.
Chameliers et conducteurs de véhicules 4 roues-motrices proposent de partir à la découverte de ces exceptionnels paysages depuis le minuscule village de Rum, qui accueille le fort "Beau Geste" quartier général du célèbre Desert Patrol Corps, la compagnie méhariste du désert.
Déjeuner dans le désert sous une tente bédouine Excursion de 3 heures en 4 X 4 dans cette fabuleuse vallée désertique, un des plus beaux sites naturels de Jordanie, qui fût aussi le passage des invasions sémites.
Dans l’après midi, retour vers AMMAN.
Transfert vers AQABA. Installation à l’hôtel MOVENPICK AQABA 5 Etoiles NL.
Dîner sur la plage & nuit à l’hôtel MOVENPICK AQABA 5 Etoiles NL.

JOUR 5 : AQABAI
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Journée libre pour profiter de la plage et des activités de l’hôtel.
Déjeuner buffet à l’hôtel.
Dîner au bord de la piscine ou de la plage (à définir).
Nuit à l’hôtel MOVENPICK AQABA 5 Etoiles NL.

JOUR 6 : AQUABAI
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Journée libre pour profiter de la plage et des activités de l’hôtel.
Déjeuner buffet à l’hôtel.
Dîner de GALA avec soirée dansante (Espace privatif : à définir).

JOUR 7 : AMMAN / PARISI
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
En début de matinée, transfert à l'aéroport d’AMMAN. Assistance aux formalités d’embarquement et départ à destination de PARIS sur vol direct de la compagnie régulière ROYAL JORDANIAN.
Arrivée à PARIS CDG en début de matinée.

Informations complémentaires

  • Prériode de réalisation: 2013
  • Tarif:
    nous consulter
Demander un devis pour vos projets