Beautés de Birmanie 12 jours / 10 nuits

Beautés de Birmanie
12 jours / 10 nuits

JOUR 1 : PARIS / BANGKOK
Envol de Paris à destination de Bangkok.

JOUR 2 : BANGKOK/MANDALAY/AMARAPURA/MANDALAY
Vol régional à destination de Mandalay. Visite d’un atelier de tissage suivi d’un atelier de batteurs d’or. Puis visite de la Pagode Mahamuni. Retour à Mandalay

JOUR 3 : MANDALAY/CROISIERE MINGUN/MANDALAY
Petite croisière sur l’Irrawady jusque Mingun. Visite de la Pagode inachevée et de celle de Hsinbyume. Déjeuner à bord. Retour sur Mandalay et visites du Monastère Shwenandaw et de la Pagode Kuthodaw

JOUR 4 : MANDALAY / AVA/SAGAING/ MANDALAY
Route pour Ava. Visite de plusieurs ruines (Palais royal, Tour de Guet…). Déjeuner dans un restaurant local. Puis route vers Sagaing pour découvrir la colline « monastique ». Arrêt à la pagode Soon U Ponnya Shin. Puis départ pour Monywa.

JOUR 5 : MONYWA
Route pour Monywa et visite de la Pagode Tanbodday. Puis traversée de la rivière Chindwin en bateau pour voir le site de Po Win Taung et visiter la colline de Shwebataung. Retour à Monywa.

JOUR 6 : MONYWA/PAKKOKU BAGAN
Départ pour Pakkoku tôt le matin afin de s’arrêter dans Le village de Ma U ainsi que dans le splendide cimetière de stupas. A Pakkoku, temps libre pour s’imprégner de l’ambiance du marché local.

JOUR 7 : BAGAN
Journée consacrée à la visite du site de Bagan la pagode Shwezigon, les temples Shwegugyi et Gawadawpalin. Arrêt au marché coloré d’Old Bagan avant le déjeuner. Reprise des visites avec le temple d’Ananda. Spectacle de marionnettes en soirée.

JOUR 8 : BAGAN / MONT POPA / BAGAN
Route vers le Mont Popa sanctuaire des esprits « Les Nats » et déjeuner au Mont Popa Resort d’où vous avez la plus belle vue sur le Mont Popa. Puis, retour à Bagan avec la visite du temple Manuha et des ateliers de laque du village de Myinkaba.

JOUR 9 : BAGAN/ HEHO / LAC INLE
Transfert à l’aéroport pour Heho région de culture maraichère. Route pour Nyaung Shwe, au bord du lac Inle. Petit tour de ville en cyclo-pousse. Puis traversée du lac à bord de petits bateaux à moteur jusqu’à l’hôtel.

JOUR 10 : LAC INLE
Départ en pirogue pour la visite d’un marché et de la pagode Phaug Daw Oo. Puis visite d’un atelier de tissage de soie, d’un atelier de dinandiers et d’un fabricant de pirogues à Nampan.

JOUR 11 : LAC INLE/ YANGON
Visite du magnifique complexe d’Alaung Sitthou. Retour vers Nyang Shwe pour manger. Transfert à l’aéroport pour le vol en direction de Yangon. Visite de la célèbre pagode Shwedagon en fin d’après-midi

JOUR 12 : YANGON/PARIS
Transfert à l’aéroport tôt le matin. Arrivée à Paris en fin de journée.

Informations complémentaires

  • Base de réalisation: 31 personnes

  • Prix par personne
    en chambre double:
    2 410 €
Demander un devis pour vos projets