Découvrir

États-Unis

Echappée dans l’Ouest Américain 9J/7N
Echappée dans l’Ouest Américain 9J/7N
Echappée dans l’Ouest Américain 9J/7N
Echappée dans l’Ouest Américain 9J/7N
Echappée dans l’Ouest Américain 9J/7N
Echappée dans l’Ouest Américain 9J/7N
Echappée dans l’Ouest Américain 9J/7N
Echappée dans l’Ouest Américain 9J/7N
Echappée dans l’Ouest Américain 9J/7N

Echappée dans l’Ouest Américain 9J/7N

A partir de

1 990 € TTC

9 Jours 7 Nuits

Nos instants

Base de réalisation:

  • 45/50 personnes

L’itinéraire

FRANCE / LOS ANGELES

Envol à destination de Los Angeles sur vols réguliers.
Arrivée à l’aéroport de Los Angeles. Accueil par votre guide francophone.
Découverte des plages de la côte Pacifique :
Venice Beach : l’esprit bohême et art déco de la ville avec un réseau de canaux et la célèbre plage de Venice Beach, lieu de rassemblement de la communauté hippies dans les années 60
Santa Monica : située sur la côte pacifique à 20km du centre-ville.
Balade sur la Promenade, artère commerçante et animée face à la mer et dirigez-vous vers la jetée qui offre une vue sur Malibu.
Dîner libre.
Transfert à l’hôtel. Installation dans vos chambres.
Nuit à l’hôtel.

LOS ANGELES / LAUGHLIN (460 KM-5H30)

Tour de ville, deuxième ville des États-Unis après New York, Los Angeles, surnommée la Cité des Anges, est une véritable mégalopole que ses habitants comparent à une orange divisée en 80 « quartiers » dont chacun possède son identité et sa vie propre.
Découverte à pied des célèbres quartiers de Beverly Hills, quartier des milliardaires où l’on retrouve les résidences des acteurs et producteurs de cinéma et sa célèbre rue Rodeo Drive, Sunset Boulevard pour y voir les affiches lumineuses à la gloire de l’industrie du disque et du cinéma, Hollywood Boulevard pour ses empreintes de pieds et de mains dans le ciment, le Théâtre Chinois, la promenade des célébrités qui déroule son tapis d’étoiles roses avec le nom des stars inscrit en lettres dorées.
Downtown avec le Pueblo, cœur historique et son artère principale, l’Olvera Street.
Déjeuner libre au Farmers Market.
Puis traversée du désert de Mojave et arrêt au Bagdad Café Il est plutôt rare de pouvoir visiter le lieu de tournage d’un film culte qui, presque inchangé, est tel que vous l’imaginiez. Le Bagdad Café est un de ces endroits, situé à l’écart de la route joignant Los Angeles à Las Vegas, en plein milieu d’un désert mystique et juste à l’encolure de la mythique Route 66.
Continuation vers Laughlin, la « Petite Las Vegas ». Vous y découvrirez de nombreux casinos nichés sur les berges du fleuve Colorado.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

LAUGHLIN / ROUTE 66 / GRAND CANYON / FLAGSTAFF 460 KM (Env. 5h de route)

Départ pour le Grand Canyon via Kingman puis Seligman qui conserve toute la saveur de vieille Route 66 celle qui mène de Chicago à Los Angeles, et qui traverse d’est en ouest 8 états. Elle fut fort empruntée dans les années 30 puis 50, et c’est là que furent crées les premiers motels et les premiers…fast food !.
Déjeuner au restaurant.
Visite du site : le Grand Canyon, immense gorge dont 80 km se trouvent à l’intérieur du parc national, peut atteindre 2 000 m de profondeur et sa largeur varie entre 1,5 km et 30 km. Considéré comme l’une des sept merveilles naturelles du monde, le Grand Canyon est l’un des phénomènes géologiques les plus grandioses et les plus étonnants qui soient dont le principal architecte est le fleuve Colorado qui l’a sculpté en moins de 10 millions d’années. Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l’angle du soleil et les jeux d’ombre changeant au fil du jour.
Plusieurs arrêts offrent des vues splendides sur le Colorado et le Painted Desert. Route vers Flagstaff.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / LAC POWELL / PAGE 600 KM (Env. 6h30 de route)

Visite du parc de Monument Valley. Arrêt au Visitors Center, situé juste à l’entrée du parc et offrant depuis sa terrasse une vue magnifique sur les Mittens & Merrick Butte. Essentiellement un parc tribal fondé en 1958, et appartenant aux Indiens navajos qui le préservent jalousement, Monument Valley est un des phénomènes naturels les plus extraordinaires des États-Unis. Avec ses buttes sauvages et ses énormes cheminées de grès qui atteignent 335 à 610 m de haut, les diverses formations géologiques offrent un jeu de couleurs fantastiques à l’aube et au coucher du soleil.
Vous embarquerez à bord de véhicules tout-terrain 4×4, conduits par des guides Navajos, pour explorer ce décor spectaculaire. Une expérience inoubliable, au plus près de la culture et des traditions locales.
Un déjeuner traditionnel Navajo vous sera ensuite servi sur place, au cœur de cette terre empreinte d’histoire et de spiritualité.
Arrêt panoramique sur le Lac Powell et découverte du barrage de Glen Canyon retenant les eaux très bleues du Lac Powell au milieu d’un impressionnant paysage de falaises colorées. Jusqu’en 1956, seuls quelques Indiens et chercheurs d’or connaissaient les beautés du Glen Canyon, le plus long canyon du Colorado.
Dîner au restaurant avec ambiance Country.
Nuit à l’hôtel.

PAGE / BRYCE CANYON 245 KM (Env. 3H30 de route)

Départ pour la visite de Bryce Canyon l’un des plus beaux parcs naturels de l’Utah. Renommé pour ses formations géologiques extraordinaires, composées de roches colorées aux formes coniques et âgées de dizaines de millions d’années, le parc est constitué de zones élevées (plus de 2 000 m), semi-arides, et présente un ensemble d’immenses amphithéâtres naturels parsemés de nombreuses colonnes rocheuses créées par l’érosion. Ce site a été découvert par les Mormons au siècle dernier. Les formes, les couleurs, les nuances de la pierre changent constamment de l’aube au crépuscule. Il est sans aucun doute le plus impressionnant des parcs
Déjeuner en cours de route.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel.

BRYCE CANYON / VALLEY OF FIRE / LAS VEGAS 450 KM (Env. 5h00 de route)

Départ vers Las Vegas.
Arrêt en cours de route à Saint George, visite du centre d’accueil du temple mormon.
Puis vous partirez à la découverte de la Vallée du Feu qui offre un superbe paysage désertique avec ses roches aux tons flamboyants auxquelles l’érosion a donné des formes fantastiques. C’est là également que de nombreux films ont été tournés, notamment Star Trek !
Déjeuner en cours de visite.
Puis route pour Las Vegas, ville surréaliste, comme sortie d’un conte de fées, où voisinent un New-York miniature, un Paris condensé, une pyramide égyptienne, et des gondoles vénitiennes. Chacun y trouve son compte : les joueurs flambent dans les casinos, les amoureux se marient en 2 heures, et les familles profitent des attractions.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel

LAS VAGAS

Journée et repas libres.
Nuit à l’hôtel.

LAS VEGAS / FRANCE

Journée libre puis transfert à l’aéroport pour un envol à destination de la France.
Déjeuner libre.
Repas et nuit à bord.
 

FRANCE

Arrivée en France. Récupération des bagages.
 
Fin de nos prestations.

Bon A Savoir

Le saviez-vous ? 

Les parcs nationaux américains, ou « grands parcs » comme on dit parfois, sont des endroits naturels préservés, uniques. Visiter un parc américain est une expérience extraordinaire, paysages spectaculaires, géologie unique, animaux sauvages, etc. Il y en a pour tout le monde, il existe plus de 50 parcs répartis sur tout le sol américain, attention aux yeux !

Hébergement

VOS HOTEL EN PREMIERE CATEGORIE
(ou similaire, sous réserve de confirmation à la réservation)

Los Angeles :Saddelback (excentré)
Laughlin (non valable pour des nuits de vend. et sam.):Tropicana
Flagstaff : Baymont Inn
Page: Quality Inn
Bryce Canyon: Bryce View Lodge
Las Vegas (non valable pour des nuits de vend. et sam.) : Hôtel Circus Circus

Formalités

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

 

Chaque voyageur est responsable de vérifier et de se conformer aux formalités d’entrée (visa, passeport, etc.) et aux exigences sanitaires (vaccinations, traitements, etc.) des pays visités. Nous vous recommandons de consulter régulièrement les informations officielles du ministère des Affaires étrangères ainsi que celles des autorités locales de santé pour garantir un séjour conforme et sécurisé. En cas d’un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.

 

Passeport en cours de validité. Visa obligatoire.

Les formalités d’entrées sont données à titre indicatif, pour les ressortissants français et peuvent changer sans préavis. Pour des séjours de longues durées, un visa peut s’avérer nécessaire.

Pour toute information sur votre destination avant votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du Ministère des Affaires Etrangères :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ qui met à jour toutes les informations importantes à connaître avant de partir.

Partez tranquille, en vous inscrivant sur le Portail Ariane pour rester en contact avec vos proches à tout moment : https://fildariane.diplomatie.gouv.fr/fildariane-internet/accueil

Nous vous recommandons également d’avoir un passeport en bon état.

MAJEURS DE MOINS DE 21 ANS

Compte-tenu de quelques réglementations liées à l’hébergement, la majorité des établissements hôteliers aux USA refusent les réservations des personnes de moins de 21 ans s’ils ne sont pas accompagnés par un adulte de plus de 21 ans.
Locations de voiture ou de moto : les conducteurs doivent avoir 21 ans minimum (dans quelques cas 25 ans minimum), et au moins un an de permis.
Les casinos : la loi américaine interdit aux personnes de moins de 21 ans de jouer au casino. Certains établissements demandent que les jeunes ne s’approchent pas trop près des tables de jeu ou des machines à sous.
L’alcool : les personnes de moins de 21 ans ne peuvent en aucun cas boire de l’alcool aux USA. Une pièce d’identité vous sera systématiquement demandée si vous achetez ou souhaitez consommer de l’alcool.

Formalités de santé

FORMALITÉS DE SANTÉ

Aucune vaccination obligatoire.

Il est également nécessaire que le client signale toute allergie ou restriction alimentaire lors de la réservation. Selon les destinations, le changement de régime alimentaire sur place n’est pas toujours possible ; des frais supplémentaires pourront lui être facturés en cas de modification de menu. 

Les formalités sanitaires restent sous l’entière responsabilité du client. DTPolio à jour et vaccins contre Hépatite A, Hépatite B, Tétanos et Typhoïde sont recommandés pour tous les pays.

 

Nous vous recommandons de vérifier les conditions sanitaires avant votre voyage sur le site de l’Institut Pasteur : https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage

 

 

Assurance – Assistance : il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération, hospitalisation ou rapatriement). De plus, certains pays exigent la présentation d’une attestation d’assurance couvrant la durée du voyage, n’oubliez pas de vous en munir lors du passage des formalités. Il vous appartient de vérifier au préalable si votre destination est concernée

Date Et Tarif

Prix net par personne en chambre double ou twin à partir de  : 1990 € ttc

Supplément chambre individuelle : 490 € ttc

Le prixComprend

  • L’assistance PARTIR à l’aéroport de départ
  • Le transport aérien France/Los AngelesLas Vegas/France sur vols réguliers
  • Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité
  • Le circuit en autocar climatisé et tous les transferts
  • L’hébergement 7 nuits en hôtel de 1ère catégorie
  • La pension telle que mentionnée au programme
  • Les services d’un guide francophone
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
  • L’assistance de nos bureaux sur place
  • Un carnet de voyage Electronique

Le prixNe comprend pas

  • Les boissons et dépenses à caractère personnel
  • Les options, les repas libres
  • L’assurance assistance, rapatriement/ Pandémie : 1 % du forfait
  • L’assurance annulation, bagages/Pandémie :  3 % du forfait
  • Les pourboires pour le chauffeur (4$ par pers et par jour) et pour le guide (6$ par pers et par jour)
  • Les frais d’ESTA : 40 $/ pers. à faire sur internet de manière obligatoire

Info Pratique

Décalage horaires

Sur la côte Ouest (Californie) : en été : – 9 heures ; en hiver : – 8 heures

Sur la côte Est (Floride / New York) : en été : – 6 heures ; en hiver : – 5 heures

Sur la côte Sud (Louisiane) : en été : – 7 heures ; en hiver : – 6 heures

 

Langues

La langue officielle est l’anglais. Le français est parlé dans les hôtels des grandes villes et dans les zones touristiques.

 

Bagages

Les compagnies aériennes autorisent généralement : 1 valise par personne en soute + 1 bagage à main ou 1 valisette à roulette en cabine. Cependant, pour un meilleur confort durant la suite de votre voyage en autocar nous vous recommandons de remplacer la valisette à roulette par un sac souple ou sac à dos.

Suite à de nouvelles normes de sécurité aérienne internationale, les douaniers sont autorisés à fouiller votre valise. Si vous souhaitez le verrouiller, il est fortement recommander d’utiliser un cadenas agréé par la TSA (losange rouge). Il permettra aux douaniers de l’ouvrir sans forcer. Vous avez droit à un bagage à main et un bagage en soute sur les vols (23 kgs, donné à titre indicatif, sujet à modification sans préavis, à vérifier auprès de la compagnie aérienne utilisée). Les bagages supplémentaires en soute seront facturés à l’enregistrement ; si vous prenez un vol intérieur vous règlerez ce supplément. De plus, tous vos équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateur, e-livre, consoles de jeux, appareil photos …) prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de votre embarquement. En cas de contrôle, si votre appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil pourra vous être refusé. Nous vous recommandons de garder vos chargeurs de batteries dans votre bagage cabine. Le rechargement de vos équipements est possible en salle d’embarquement.

 

Climat

Côte Ouest : Faibles écarts de température : chaleur toute l’année, pluies plus fréquentes en hiver et parfois brouillards denses (San Francisco). Vallée de la mort : + de 45 C° entre juin et septembre. Yosemite et Sequoia sont fortement enneigés de fin octobre à mi-avril. Risques de neige en hiver sur les autres parcs nationaux.

Floride : Hivers secs et frais ; étés chauds et humides. Destination parfaite d’octobre à avril. Eviter les mois de juillet à mi-septembre à cause des risques d’ouragans et des fortes pluies

 

Vêtements

Pratiques et confortables. Une bonne paire de chaussures.

 

Monnaie

L’unité monétaire est le dollar. 1 Dollar (USD) = 0,91 € environ.

Les euros sont acceptés et peuvent être changés partout ; les principales cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express) sont acceptées et des distributeurs automatiques sont disponibles dans tout le pays.

 

Électricité / wifi

Le courant est en 110-115 volts. Des adaptateurs sont nécessaires. Le Wifi : accessible dans tous les hôtels.

 

Gastronomie

Certains déjeuners dans l’est du pays, sont servis sous forme de coupons dans les Food Court où un grand choix de restauration rapide est proposé, principalement pour leur rapidité qui permet d’optimiser le temps des visites. Traditionnellement, la cuisine américaine n’est pas comparable à la cuisine française en termes de sophistication mais les plats seront copieux 

Kilométrage et temps de route

Ils sont donnés à titre indicatifs et peuvent varier selon l’état des routes ou des pistes, des conditions climatiques et des impondérables pouvant survenir. Bon état général du réseau routier. La vitesse est très réglementée. La grandeur du pays, les distances entre les villes peuvent rendre les temps de trajet un peu long.

Les autocars n’ont pas le même confort qu’en France et ne possèdent qu’une porte à l’avant.

 

Nos circuits

Ils comportent de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les vols ou trains intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité. Nos circuits sont déconseillés et non adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux enfants de moins de 12 ans.

ETATS-UNIS : Les établissements hôteliers n’acceptent pas les réservations pour des personnes de moins de 21 ans si elles ne sont pas accompagnées par un adulte de plus de 21 ans.  Il vous appartient de vérifier les réglementations en vigueur.

Hôtellerie

L’hôtellerie américaine n’a pas de classification, les catégories que nous proposons sont donc notre estimation personnelle. Les hôtels sont confortables, mais pas toujours situés en centre-ville. Les chambres triple ou quadruple sont composés de 2 grand lits « queen size » et non de 3 ou 4 lits séparés. Les boissons ne sont pas comprises, y compris l’eau durant les repas. Lors d’un séjour de plus d’une nuit dans un même hôtel, les chambres peuvent ne pas être faites chaque jour, sauf demande explicite des clients.

ETATS-UNIS : Les établissements hôteliers n’acceptent pas les réservations pour des personnes de moins de 21 ans si elles ne sont pas accompagnées par un adulte de plus de 21 ans.  Il vous appartient de vérifier les réglementations en vigueur.

 

Guides et accompagnateurs

Les guides jouent à la fois le rôle du guide et de l’accompagnateur dans l’Ouest américain. Nous préférons utiliser le terme « accompagnateur » que guide à l’Est. En général, il s’agit de guides locaux pour les ½ journées city tours des grandes villes comme Washington, New York et Boston.

 

Les visites

En cas de manifestation, fête ou de décision gouvernementale l’accès à certains touristiques pourrait être restreint, sans que nous en ayons eu connaissance au préalable.

 

Pourboires

À titre indicatif, les pourboires sont d’environ 3 à 5 € par personne et par jour pour le chauffeur et 6 à 8 € par personne et par jour pour le guide, mais restent à votre appréciation. De même, aux États-Unis, il arrive que les guides fassent aussi une collecte en début de circuit.

 

Ambassades

2 avenue Gabriel, 75008 Paris – Tél : 01 43 12 22 22

https://fr.usembassy.gov/fr/

 

Conseils aux voyageurs

http://www.diplomatie.gouv.fr

Partez tranquille en vous inscrivant sur le portail Ariane pour rester en contact avec vos proches à tout moment, inscription gratuite : https://pastel.Diplomatie.Gouv.Fr/fildariane/dyn/protected/accueil/formaccueil.Html