Trésors du Népal

  • Grands Voyages
  • Inédits
  • Incentive
  • Nouveautés
  • Offres à Saisir

Trésors du Népal12 jours / 10 nuits

Repères

  • Balade en bateau sur le lac Phewa à Pokhara.
    Soirée au Bhogan Ghira pour un dîner dans un restaurant de spécialités népalaises, accompagné d’un spectacle de danses folkloriques.
    Plusieurs petites randonnées, niveau facile, pour une découverte authentique
    Visites de villages et rencontre avec la population locale
    Visite des sites classés au Patrimoine Mondial par l’UNESCO : la Vallée de Kathmandou, le Parc de Chitwan
    Balade à dos d’éléphant dans la réserve du parc de Chitwan.

  • JOUR 1 JOUR 1 : FRANCE / KATMANDOU

    Rendez-vous à l’aéroport de Bordeaux. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Katmandou sur vols réguliers.Repas et nuit à bord.

  • JOUR 2 JOUR 2 : KATMANDOU / PATAN / SWAYAMBUNATH / KATMANDOU

    Arrivée à l’aéroport de Katmandou.

    Accueil par notre correspondant et transfert en ville.
    La ville de Kathmandou est située à 1400 m d'altitude ; elle bénéficie donc d'un climat agréable, bien que frais le soir en hiver. Elle est encerclée par les montagnes.
    La découverte de Kathmandou est une expérience inoubliable et beaucoup de voyageurs n'ont qu'une idée : y retourner. Bien qu’encombrée avec ses ruelles étroites, Kathmandou possède un charme puissant. Cela tient peut-être avant tout aux habitants, souriants et amicaux ; cela tient aussi à l'impression de dépaysement que l'architecture de bois des maisons de la vieille ville procure.
    Départ pour Patan, l’une des trois anciennes capitales de la vallée. Surnommée « la cité de la Beauté », Patan dévoile une multitude de temples, de palais, de sanctuaires, de monastères bouddhistes et possède de véritables trésors architecturaux : le Palais Royal dont la façade est un exemple de l’art des orfèvres locaux, le Khrishna Mandir, le Temple de Narayan, le Vishwanath et le Bhimsen Mandir.

    Visite du Temple d’Or qui arbore une image en or de Bouddha et de la Pagode de Khumbeshwar. Découverte du Durbar Square de Patan.
    Puis départ pour Jawhalakhel, village artisanal des réfugiés tibétains.
    Déjeuner.
    Excursion à Swayambunath : l’un des plus anciens sanctuaires Bouddhistes au monde. Retour à Katmandou et visite de Durbar Square, qui possède de très beaux édifices religieux et séculiers, rassemblés autour du Palais Royal.
    Dîner. Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 3 JOUR 3 : KATMANDOU / DAKSHINKALI / KIRIPUR /CHOBAR / NAGARKOT

    Petit-déjeuner à l'hôtel.

    Départ vers Dakshinkali, arrivée et visite du temple de la ville, l’un des principaux temples du Népal dédiés à la déesse Kali.

    Retour à Katmandou et arrêt en cours de route aux gorges de Chobhar situé sur une colline.

    Déjeuner.

    Excursion vers Kirtipur où la plupart des habitants sont soit des tisserands soit des agriculteurs.

    Découverte du Temple de Bagh Bhairab, qui réunit des saints à la fois hindous et bouddhistes et du Chilanchu Vihara qui se trouve au sommet de la colline du sud. Il dispose d’un stupa central et de quatre stupas autour de lui.

    Route pour Nagarkot. Vous découvrirez un point de vue exceptionnel sur l’Himalaya que l’on atteindra au soleil couchant.

    Dîner. Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 4 JOUR 4 : NAGARKOT / NALA / BHAKTAPUR / DHULIKEL

    Petit-déjeuner à l'hôtel où nous verrons le lever de soleil sur la chaîne himalayenne (selon les conditions climatiques)

    Mini trek de Nagarkot à Nala : (3h00 de marche facile) à travers des villages Tamangs et Chettris jusqu'au vieux bourg pittoresque de Nala où l'on pourra visiter le Temple de Bhagaveti.

    Déjeuner au restaurant.

    Route pour l’ancienne capitale Newar de Bhaktapur. Découverte de la cite médiévale de Bhaktapur, également nommée Bhadgaon, la cité des dévots.
    Rivalisant autrefois avec Katmandou et Patan, Bhaktapur fut le véritable centre de rayonnement de la vallée, durant la période des trois royaumes, entre le 14e et le 16e siècle. Elle est considérée comme un musée à ciel ouvert où toutes les rues sont plus étonnantes les unes que les autres. Les temples succèdent aux façades ouvragées, les balcons en bois sculptés aux frontons en briques. Vue du ciel, la cite figure un escargot sur une étendue d’environ quatre kilomètres carré.

    Visite de Samata Sikshya Niketan, l’école de bambou. Populairement appelée « école de bambou », en référence à sa structure faite de bambou, l’école propose des cours permettant un accès à l’éducation aux enfants de familles défavorisées.
    Puis, route pour Dhulikel.
    Dhulikel est située à 2 200 mètres d'altitude, dans un site qui permet d’apercevoir la chaîne himalayenne, y compris le Lhotse (8 511 m), l'Everest (8 848 m), le Makâlû (8 598 m) à l’Est, et le Manaslu (8 156 m), les 4 Annapurnas à l’Ouest.
    Dîner et nuit à l’hôtel.

  • JOUR 5 JOUR 5 : DHULIKHEL-NAMOBUDDHA- BALTHALI-PANAUTI- BHAKTAPUR

    Après le petit déjeuner, départ pour Namobuddha. A l’arrivée vous visiterez le monastère bouddhiste..
    Puis continuation pour une randonnée (3 h) à Balthali, traversée du pont suspendu et arrivée à
    Balthali.

    Déjeuner au village balthali.

    Balthali est un village typique au milieu de la nature. Si le temps est clair, vous aurez une vue panoramique sur l’Himalaya. Vous profiterez de la nature et découvrirez les champs de paddy.
    Marche de 30 mn env. pour découvrir le village typique de Panauti, visite de ce village médiéval.

    Continuation vers Bhaktapur. A l’arrivée, installation à l’hôtel.Découverte de la ville. La ville de Bhaktapur, sur les contreforts de l’Himalaya, est une splendide cité médiévale inscrite au Patrimoine de l’Unesco. Ce véritable musée à ciel ouvert est certainement l’étape incontournable d’un voyage au Népal.
    Vous assisterez aux chants de la prière du soir dans une des cours d’un temple.
    Dîner et nuit à l’hôtel.

  • JOUR 6 JOUR 6 : BHAKTAPUR / MUGLING / PARC DE CHITWAN

    Petit-déjeuner à l'hôtel.

    Départ pour le parc de Chitwan.

    An cours de route, vous passerez par Mugling.

    Mugling est un gros bourg marchand au confluent de plusieurs vallées et routes le long de la rivière Narayani. Situé à mi-chemin entre Katmandu et la Vallée de Pokhara, il offre de magnifiques vues sur les rizières en terrasses.

    Arrivée et installation au lodge. Déjeuner au lodge.
    Au pied de l'Himalaya, Chitwan est l'un des rares vestiges non perturbés de la région du « Terai » qui s'étendait sur les piémonts de l'Inde et du Népal. La flore et la faune y sont très denses. Cette réserve naturelle classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, abrite une faune très variée, comme le rhinocéros asiatique à une corne et constitue également l'un des derniers refuges du tigre du Bengale.
    Dîner et nuit au lodge.

  • JOUR 7 JOUR 7 : PARC DE CHITWAN

    Petit déjeuner au lodge.

    Balade à dos d’éléphants à la découverte de la vie sauvage du parc, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Immersion dans ce paysage grandiose à la végétation luxuriante et l’Himalaya en toile de fond, un moment inoubliable !

    Déjeuner au lodge.
    L’après-midi, départ en pirogue pour la découverte d’une réserve d’alligators et l’observation de multiples oiseaux. La réserve de Chitwan abonde en espèces rarissimes.

    Puis, visite d’un village Tharus et rencontre avec ses habitants

    Les Tharus seraient peut-être les premiers habitants du Népal. Les Tharus parlent une langue d’origine indo-européenne et sont organisés en castes. Ils croient aux esprits de la nature, honorent de multiples divinités et vouent un culte aux ancêtres. Ils vivent dans des maisons fabriquées de bambou et de glaise avec un toit en chaume.

    Dîner et nuit au lodge

  • JOUR 8 JOUR 8 : PARC DE CHITWAN / POKHARA

    Petit-déjeuner au lodge.

    Départ par la route vers Pokhara. Arrivée et installation à l’hôtel.

    La ville de Pokhara est la « porte de l’Annapurna » : C’est le point départ de nombreuses excursions dont celles vers le massif de l’Annapurna. Les montagnes en toile de fond paraissent d’autant plus impressionnantes que la ville n’est qu’à 900 M d’altitude. Les lacs dans lesquels se mirent les sommets Himalayens ont fait la réputation de Pokhara et lui ont donné son nom (Pokhar signifie lac). Le plus important est le lac Phewa.

    Déjeuner.

    Puis visite de la ville qui se divise en trois zones distinctes : le Bazar, le quartier de l'aéroport et Baidam / Lake Side sur la rive du lac Pheva.

    Découverte de la cascade de Devi, alimentée par la Pardi Khola qui se jette dans un gouffre puis disparaît sous terre.
    Pour ceux qui le souhaitent, ascension d’une petite colline pour atteindre la Pagode de la Paix. Très beau panorama sur la ville et le lac.

    Dîner. Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 9 JOUR 9 : POKHARA / SARANGOT / POKHARA

    Nous vous conseillons de vous lever tôt, afin de profiter du lever de soleil, sur la « chaîne de l’Annapurna ». Le spectacle est inoubliable.

    Pour ceux qui le souhaitent, départ pour un mini trek de 2 heures de randonnée (niveau facile), pour assister au lever du soleil.

    Petit-déjeuner à l'hôtel.

    Promenade en bateau sur le lac, puis sur les rives du lac Phewa Tal. A proximité du lac, se trouve le Temple de Barahi-Bhawani sur une petite île proche de la rive.

    Déjeuner.

    Visite du village tibétain de Tashiling.

    Dîner. Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 10 JOUR 10 : POKHARA / KATMANDOU

    Petit-déjeuner à l'hôtel.

    Départ par la route pour la région de Begnas au sud-est de Pokhara. Trek d’environ 4h autour du lac Begnas.
    Vous évoluerez dans cette magnifique région du piémont de la chaîne himalayenne (600 à 1000m d’altitude) à travers villages, cultures en terrasses et forêts. Déjeuner au Begnas Lake Resort. 30 minutes de marche pour rejoindre la route. Transfert à l’aéroport.

    Visite du Musée international mountain à Pokhara selon le temps disponible.
    Vers 15h20 Envol pour Kathmandou. Arrivée à Kathmandou et fin d’après-midi libre. Transfert à l’hôtel.
    En soirée départ en rickshaw dans les ruelles pour rejoindre le restaurant.
    Soirée au Bhoran Griha pour un dîner dans un restaurant de spécialités népalaises, accompagné d’un spectacle de danses folkloriques.

    Retour et nuit à l’hôtel.

  • JOUR 11 JOUR 11 : KATMANDOU / PASHUPATINAH / BODNATH / KATMANDOU

    Petit-déjeuner à l'hôtel.

    Visite insolite de Pashupatinath, l’un des plus anciens sites du Népal, et un des plus célèbres pèlerinages hindous. L'ensemble des temples forme une véritable cité groupée autour du sanctuaire de Shiva.

    Puis, continuation par la visite de Bodnath : Bodnath est à la fois le haut lieu du Bouddhisme népalais et le domaine du monde tibétain. Ce lieu de pèlerinage attire les adeptes qui viennent par millions de toutes les routes d’Asie. Ce site surprend par son immense stupa blanc haut de près de 40 m orné des "yeux du Bouddha" et passe pour être le plus ancien chaitya du Népal après celui de swayambunath.

    Déjeuner.
    Temps libre pour vos découvertes personnelles et vos derniers achats.
    Dîner et nuit à l’hôtel.

  • JOUR 12 JOUR 12 : KATMANDOU / PARIS

    Petit-déjeuner

    Transfert à l’aéroport, Assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de Paris via Doha, sur vols réguliers

    NB : L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
    Compte tenu de la situation au Népal, nous pourrons être amenés à apporter quelques modifications.

Informations complémentaires

Base de réalisation:
40 personnes

Prix par personne
en chambre double:
2250 €

Suppléments base de participants:

Ils nous font confiance