Beautés Canariennes

  • Grands Voyages
  • Inédits
  • Incentive
  • Nouveautés
  • Offres à Saisir

Beautés Canariennes8 jours / 7 nuits

Repères

  • JOUR 1 PARIS / LANZAROTE

    Envol à destination de Lanzarote. Puis transfert à votre hôtel.
    Dîner et nuit.

  • JOUR 2 LANZAROTE : EXCURSION ARRECIFE

    Accueil par notre correspondant et tour de ville d’Arrecife, la capitale de l’île.
    Le musée international d’Art contemporain (MIAC) se trouve dans l’ancienne forteresse militaire du château de San José.
    La Casa Amarilla : voilà comment les habitants de Lanzarote appellent cet édifice situé au centre d’Arrecife, et qui était le siège du Cabildo de l’île (gouvernement de l’île).
    Coup d’œil sur « El Almacén » Centre d’Innovation Culturelle
    Déjeuner
    Promenade l’après-midi dans le centre charmant et très pittoresque, qui est concentré autour de El Charco de San Gines (un lagon naturel).
    Dîner et nuit.

  • JOUR 3 LANZAROTE : EXCURSION SUR LES TRACES DE CESAR MANRIQUE

    Démarrez la visite sur ses traces en visitant le Monumento al Campensino, un monument consacré aux fermiers et à la population rurale. Vous découvrirez le savoir-faire traditionnel des îles Canaries dans le petit musée et pourrez vous émerveiller devant l’impressionnant restaurant installé au pied d’un champ de lave.
    Continuer à la maison le plus insolite sur l'île: Lagomar, l'ancienne maison d'Omar Sharif. LAGOMAR a été créé à partir de la même roche qui l'entoure - une carrière volcanique avec un labyrinthe naturel et grottes, formé de lave qui avait coulé vers le bas des pentes du volcan plus élevé.
    Poursuivez votre route vers la vallée des mille palmiers, jusqu’au Mirador del Rio. Là, vous bénéficierez de l’une des plus belles vues panoramiques sur Lanzarote et découvrirez l’une des créations architecturales les plus représentatives de César Manrique qui allie art et nature.
    Visitez ensuite les grottes voisines de Jameos del Agua et Cueva de los Verdes, toutes deux situées dans un tube de lave de 7 km de long, créé par l’éruption du Monte Corona, il y a de ça 8 000 ans. La Cueva de los Verdes est l’un des secrets les mieux cachés de Lanzarote.
    Déjeuner à Jameos del Agua,
    À la fin de l’excursion, vous rejoindrez le jardin de cactus où vous pourrez observer plus de 1 100 espèces de plantes différentes provenant du monde entier, réparties sur 5 000 m². Sur le trajet du retour, visite de la fondation César Manrique, située dans l’ancienne maison de l’artiste, surprenante maison construite sur cinq bulles de lave .
    Retour à l’hôtel.
    Dîner et nuit

  • JOUR 4 EXCURSION A LA GRACIOSA EN CATAMARAN (Non privatif)

    Vous partirez en direction du village d'Orzola niché au nord de l'île. Vous embarquerez à bord d'un bateau (non privatif) pour atteindre La Graciosa, l'île la plus sauvage et secrète des Canaries où vous passerez la journée .
    Au programme de cette journée: Balade le long de la côte, jusqu'à l'île de La Graciosa, détente et bain de soleil, tout en profitant des boissons servies au bar du bateau. Visite du petit village de Caleta de Sebo, havre de paux et de tranquilité, avant de naviguer jusqu'à Playa Francesa. Profitez de ses eaux translucides, baignade, snorkeling, balade à bord de kayaks, ou tout simplement prenez le soleil.
    Paëlla et boissons servis à bord.
    Retour à l’hôtel.
    Dîner et nuit.

  • JOUR 5 LANZAROTE : EXCURSION DU PARC NATIONAL DE TIMANFAYA

    Au cours de cette excursion de 8 heures, vous découvrirez les sites naturels du sud de Lanzarote. Les dernières éruptions volcaniques de la région remontent au XVIIIème siècle et ont façonné un paysage unique.
    Le point fort de cette excursion est indubitablement le spectacle volcanique grandiose du parc de Timanfaya, avec sa végétation quasi absente, ses couleurs minérales et sa grande variété de reliefs où ont été tournés de nombreux films. Le terrain du parc a été utilisé pour représenter des paysages d’autres planètes, comme Mars par exemple.
    Déjeuner au restaurant El Diablo et son grill gigantesque implanté au sommet d'un volcan dont la chaleur cuit les viandes, au cœur du Parc national de Timanfaya,
    Vous trouverez aux alentours du parc de superbes exemples de la nature comme la mer de lave, près du village de Yaiza. Pendant l’excursion, vous découvrirez également Los Hervideros, la lagune verte.
    À votre arrivée à El Camacho, vous pourrez faire une balade à dos de chameau en option.
    Retour à l’hôtel.
    Dîner et nuit.

  • JOUR 6 LANZAROTE : LA ROUTE DES VINS

    Nous commencerons notre visite au Monument Al Campesino. Ce monument est dédié au fermier de Conejero et à sa culture. La Geria est une région qui ne laisse personne indifférent. Ici, il y a plus de 300 000 trous creusés à la main et plus de 100 000 murs en pierre de lave.
    Puis, route vers Tiagua et arrêt à El Patio, connu pour son musée agricole.
    Déjeuner à El Patio de Monumento al Campesino.
    Continuation vers le village de Teguise. Découverte de Teguise, l'ancienne capitale de l'île. Le somptueux palais de Spinola constitue une des curiosités à ne surtout pas manquer dans la cité. Visite aussi de l’église de Nuestra Señora de Guadalupe.
    Arrêt à l’ermita de las Nieves et son superbe point de vue sur l’île
    Poursuite par le village de Mala avec visite du musée de l'aloe vera.
    Vues sur les plantations qui produisent l'aloe.
    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

  • JOUR 7 EXCURSION ILE DE FUERTEVENTURA

    Départ de Playa Blanca pour une traversée en ferry de 25 à 30 min vers le port de Corralejo, au nord de l'île de Fuerteventura.
    Visite le matin du parc naturel régional de Corralejo est son immense champ de dunes.
    Continuation vers le sud et visite d'El Cotillo, un petit village de pêcheurs et du mirador de Toston. Puis, direction La Oliva (Casa de los Coroneles) et visite d'une fabrique d'aloe vera.
    Déjeuner dans la vallée de San Ines, puis visite du mirador de Morro Velosa et d'une fabrique de fromage de chèvre. En fin de journée, découverte de Betancuria, un petit village typiquement canarien, où le temps semble s'être arrêté. Retour à Playa Blanca en bateau.
    Retour à l’hôtel.
    Dîner et nuit.

  • JOUR 8 EXCURSION A L’ILE DE LOBOS / LANZAROTE / PARIS

    Départ (en bus non privatif) de Puerto del Carmen et cap sur Lobos en suivant la route des dauphins. Durant le trajet on voit presque toujours soit des dauphins, baleines, poissons volants et parfois des tortues ou requins.
    Arrivé à lobos vous désembarquez et disposez de 2h30m pour visiter l’île en marchant ou pour aller vous baigner dans la lagune aux eaux turquoise située à côté du village, ou sur la grande plage de sable blanc proche du port. Vous découvrirez l’histoire de ce lieu paradisiaque.
    Déjeuner pique-nique et boissons inclut ( 2 sandwich + 1 jus +1 fruit et 1 bouteille d’eau minérale).
    Transfert à l’aéroport et envol pour Paris

Informations complémentaires

Base de réalisation:
30/35 personnes

Prix par personne
en chambre double:
1490 €

Suppléments base de participants:

Ils nous font confiance