Essentiels de l'Egypte

  • Grands Voyages
  • Inédits
  • Incentive
  • Nouveautés
  • Offres à Saisir

Essentiels de l’Egypte8 jours / 7 nuits

Repères

  • JOUR 1 JOUR 1 : FRANCE / LOUXOR

    Départ par vol spécial à destination de Louxor.
    Accueil, transfert et installation à bord de votre bateau de croisière 5*.

  • JOUR 2 JOUR 2 : LOUXOR / KARNAK

    Louxor, véritable musée à ciel ouvert, des sites exceptionnels qui rendent gloires aux pharaons les plus prestigieux : Amenophis, Ramsès … Départ pour la visite du site de Karnak . Élevé à la gloire du dieu Amon et dont les vestiges ne sont pas encore tous dégagés, le site est relié au temple de Louxor par une allée de Sphinx. Huit siècles se sont écoulés entre le début de la construction de cet ensemble et son achèvement. On y remarque le grand Temple d’Amon, la cour ornée de portiques, les temples de Ramsès III et Seti II, l’allée des Béliers
    La démesure de Karnak immerge le voyageur dans les jeux de lumière de la salle hypostyle. A lui d’en comprendre les enchevêtrements. Son silence hiératique s’anime, à peine troublé par le cri d’un oiseau ; on se mesure aux enfilades de colonnes, on revit le déroulement des processions minutieusement décrites sur les murs de la salle hypostyle.

  • JOUR 3 JOUR 3 : LOUXOR / THEBES / ESNA

    Départ pour la « Cité des morts », l’impressionnante Thèbes , regroupant sur la rive ouest du Nil plusieurs dizaines de tombeaux. Le Temple funéraire de Ramsès III à Medinet Habou ou le temple des millions d’années qui ne fut achevé qu’après le décès de Ramsès III, un des temples les mieux conservés de la rive ouest ; la vallée des Artisans, en plein désert, où se trouve le village de tous ceux qui construisirent et décorèrent les tombes royales de Thèbes, découverte des magnifiques sépultures, visite de plusieurs tombeaux couverts de hiéroglyphes et de peintures ; et les Colosses de Memnon, 2 sculptures de pierre monumentales situées sur la route qui mène à la nécropole thébaine. En cours de journée, départ pour la navigation vers Edfou, en passant par l’écluse d’Esna.

  • JOUR 4 JOUR 4 : EDFOU / KOM OMBO

    Le Nil s’ouvre à vous et vous offre ses richesses : c’est un véritable voyage à travers le temps qui vous saisit lors de cette navigation qui vous fera traverser les entrailles du Nil et aimer son paysage aux multiples facettes. Visite du temple d’Horus à Edfou. Le temple d’Edfou est l’un des sanctuaires les mieux conservés de la vallée du Nil. Une fois franchis le pylône, la cour, l’hypostyle, les salles de plus en plus obscures, on a l’impression que le sanctuaire vient tout juste d’être quitté par ses prêtres. Ses murs sont couverts de textes qui nous racontent la visite à Edfou d’Hathor, venue assister à la fête de la Belle réunion. Les inscriptions nous content aussi les exploits d’Horus, contre son oncle Seth, l’usurpateur. La ville sainte fut édifiée en son honneur. Le temple fut enseveli sous les limons puis dégagé et restauré. Il présente aujourd'hui un état de conservation exceptionnel, il est, après Karnak, le plus grand temple d'Egypte. Reprise de la navigation et visite du temple ptolémaïque de Kom Ombo en soirée, temple gémellaire consacré à deux divinités : Haroeris (Horus l’Ancien) et Sobek (le dieu crocodile). Construit dans un cadre de rêve, telle une acropole, il domine une large courbe du fleuve-dieu. Le soir, la pierre se teinte d’une patine dorée. Tel une acropole, il surplombe le Nil d’une quinzaine de mètres. Rare particularité : ce temple est à la fois dédié aux dieux Horus le faucon et Sobek le crocodile. Entre ces deux visites, profitez du spectacle magique qui vous est offert pendant votre navigation.
    Puis, nous continuerons notre navigation vers Assouan.

  • JOUR 5 JOUR 5 : KOM OMBO / ASSOUAN - PHILAE

    Dernière grande ville du sud de la Haute-Egypte, Assouan se trouve Aux portes du désert, entre les îles Eléphantines et les montagnes de sable, vous serez charmés par le site d’Assouan et ses souks hauts en couleurs. Balade en felouque à travers les îles éléphantines et la visite de la perle du Nil, le Temple de Philae, lui aussi sauvé des eaux, marqué en son sein par les armées de Bonaparte.Visite du Temple d'Isis à Philae, majestueuse perle, où chaque pierre parle, où chaque paroi suinte d’un passé construit au fil des légendes, un temple recueilli au cœur d’une terre africaine symbolisée par ses deux mères nourricières : un fleuve et un désert. Echappé à la folie des hommes, qui menaçaient de l’oublier à quelques pieds sous les eaux domptées du fleuve-roi, Philӕ demeure le domaine de l’Eternité.En route, arrêt photo au Haut Barrage d’Assouan

  • JOUR 6 JOUR 6 : ASSOUAN / ABOU SIMBEL / LOUXOR

    Matinée libre. Optez pour une balade ou flânez dans les souks pour vous imprégner de la vie environnante et faire de belles photos pour des souvenirs inoubliables.
    Départ en navigation à destination de Louxor en cours d’après-midi. Après-midi farniente en navigation.

  • JOUR 7 JOUR 7 : LOUXOR

    Matinée de navigation et en cours de journée …
    Déjeuner à bord
    Visite du temple de Louxor . Au cœur de la ville en bordure de la corniche du Nil, le temple de Louxor offre un défilé unique entre allée de béliers et statues monumentales érigées par les pharaons les plus prestigieux du Nouvel Empire... seul manque un Obélisque... celui offert par le Sultan Soleiman Pacha à la France et se trouvant désormais Place de la Concorde. Temps libre à Louxor. Occasion rêvée de ramener quelques souvenirs de la terre des pharaons : papyrus, objets décoratifs, étoffes colorées ou encore d’étonnantes épices

  • JOUR 8 JOUR 8 : LOUXOR / FRANCE

    Selon l’horaire du vol retour, transfert à l’aéroport, assistance aux formalités. Envol vers la France. Arrivée en France.

Informations complémentaires

Base de réalisation:
15 personnes

Prix par personne
en chambre double:
995 €

Suppléments base de participants:

Ils nous font confiance